Interdit bancaire

© stock.adobe.com

Si vous êtes à l’origine d’un incident de paiement (chèque sans provision), votre banque peut vous adresser une lettre d’injonction vous demandant de ne plus utiliser vos moyens de paiements et de les lui remettre. En parallèle, elle vous fiche à la Banque de France, ce qui vous prive de la possibilité d’émettre des chèques ou d’utiliser une carte bancaire dans toutes les banques.

Articles

Découvert autorisé

Découvert autorisé, facilité de caisse qui devient parfois personnalisable. Les banquiers vous proposent cette possiblité pour faire face aux (...)

Lettre demandant une attestation régularisation de chèque sans provision

Lettre demandant une attestation de régularisation de chèque sans provision, clarifie votre situation Vous avez émis un chèque sans (...)

Le rapport sur la relation entre les clients surendettés et leurs banques remis à Christine Lagarde

Différentes propositions du rapport sur la relation entre les clients surendettés et leurs banques ont été reprise dans la loi Lagarde du 1er (...)

Compte Nickel : une aubaine pour les interdits bancaires !

Ouvrir un compte sera bientôt possible en cinq minutes dans un bureau de tabac et à petit prix, grâce au compte nickel de la Financière des (...)

Mots-clés dans le même groupe

Agios

Appelés aussi intérêts débiteurs, ils vous sont facturés en cas de compte à découvert. Ils peuvent être assortis de pénalités forfaitaires pour (...)

Banque en ligne

Les banques en ligne n’ont pas de réseaux d’agence. Réputées pour leurs frais bancaires réduits, les opérations bancaires sont effectuées par (...)