Crédit immobilier : les frais de mainlevée hypothécaire

Frais bancaires : le crédit immobilier dispose d’une clause hypothécaire, sachez que les établissements bancaires facturent la mainlevée d’hypothèque, détails...

Publié le , mis à jour le

Frais bancaires : mainlevée d’hypothèque

Lors d’un achat immobilier, l’établissement bancaire qui octroie un crédit immobilier se protége dans le cadre d’une éventuelle défaillance de paiement. Les banques disposent de garanties comme l’hypothèque pour palier au non remboursement du signataire. Cette mesure permet notamment au créancier de faire saisir le logement afin de le vendre aux enchères et de se couvrir le cas échéant.

-  Radiation de l’hypothèque :

Le remboursement ou la vente du bien implique une radiation de l’hypothèque auprès du Conservateur des hypothèques par l’intermédiaire d’un notaire. Les frais de cet acte de mainlevée sont à la charge de l’emprunteur. Les banques facturent par ailleurs le courrier stipulant la mainlevée d’hypothèque, de 8 à 15€.

Frais bancaires : Comparateur des frais de mainlevée d’hypothèque

A vos marques, Prêt, Comparez ! ... Le tableau ci-dessous reprend les tarifs de la mainlevée hypothécaire selon les banques, l’internaute peut le classer en cliquant sur les flèches des onglets , banque, frais bancaires, avis des internautes ou offre promo du moment. Vous pouvez donc trier ce tableau selon le critère de votre choix, en cliquant sur le titre de chacune des colonnes ! Pour un tri multiple, utilisez la touche MAJ (shift) et cliquez sur tous les titres des colonnes choisies. Pour inverser l’ordre d’un tri (croissant/décroissant) cliquez une nouvelle fois sur le titre de la colonne de tri.
Comparateur de frais de mainlevée d'hypothèque
Banques / OffresTarifs des banques
Frais bancaires
Avis des internautesOffres promosEn Savoir Plus

A lire également