Découvert autorisé

© stock.adobe.com

Forme de crédit par laquelle un banquier autorise son client à rendre son compte débiteur pour un montant et une période donnés. Les intérêts sont calculés uniquement sur les sommes utilisées.

Articles

Alerte SMS

Alerte SMS, information de la position de vos compte ou de vos titres. Une solution innovante, véritable lien entre le client et sa banque.

Découvert autorisé

Découvert autorisé, facilité de caisse qui devient parfois personnalisable. Les banquiers vous proposent cette possiblité pour faire face aux (...)

Lettre de demande de découvert

Lettre de demande de découvert, faîtes le savoir à votre banquier, Vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu. idée de redaction !

Débit immédiat

Débit immédiat, l’achat ou le retrait éffectué en magasin sera de suite enregistré sur votre compte pour plus de simplicité de gestion.

Le rapport sur la relation entre les clients surendettés et leurs banques remis à Christine Lagarde

Différentes propositions du rapport sur la relation entre les clients surendettés et leurs banques ont été reprise dans la loi Lagarde du 1er (...)

Cetelem

Cetelem : Cetelem propose des solutions de crédits, mais également d’épargne depuis peu. Détails...

Mots-clés dans le même groupe

Compte bancaire

Le compate bancaire est un compte ouvert dans les livres de la banque, au nom d’un client. Un compte bancaire peut être de différent type : un (...)

Agios

Appelés aussi intérêts débiteurs, ils vous sont facturés en cas de compte à découvert. Ils peuvent être assortis de pénalités forfaitaires pour (...)

Compte à vue

Le compte à vue n’est autre que le compte courant ou encore nommé compte chèque. Le compte à vue permet d’effectuer toutes les opérations de (...)

Compte chèque

Le compte chèque n’est autre que le compte courant, ou encore nommé compte à vue. Le compte chèque est ainsi nommé par l’attribution d’un (...)

Compte courant

Le compte courant est un compte bancaire permettant d’effectuer les opérations classiques auprès d’une banque : dépôts, retraits et paiements. (...)