Comparatif des néobanques

© stock.adobe.com


Publié le

Néobanques : plus simples, moins chères, mais...

Pas de miracle. Si les néobanques sont plus pratiques, car plus simples, elles proposent forcément moins de services que les banques traditionnelles. Une néobanque n’est, du reste, pas une réelle banque dans la plupart des cas. Les néobanques opérant sur le marché franà§ais n’ont pas de licence bancaire, mais simplement une licence européenne pour fournir des moyens de paiement. Soit en résumé un compte courant et une carte bancaire associé au compte, c’est assez basique. Mais cela plaà®t, car dans la plupart des cas, les jeunes actifs n’ont pas d’autres besoins bancaires. Alors les offres des néobanques se multiplient... Mais comment choisir ? Détails des plus et des moins de chacune. Si vous découvrez d’autres points, n’hésitez pas à vous exprimer !

Pourquoi ces néobanques et non pas des banque en ligne ?

La plupart des banques en ligne, hormis Monabanq, impose dans leurs offres les plus attractives des conditions de revenus minimum, excluant de fait les jeunes, étudiants, jeunes actifs. Les seules banques en ligne non restrictives sur les conditions d’accès, à l’instar de Monabanq et de son offre Compte Tout Compris, facturent un forfait de 2€/ mois.

Ne jamais pouvoir être à découvert

Ce qui coà »te cher dans une banque, ce sont les frais d’agios, lors de l’utilisation de découverts. Bien que l’on puisse demander à ne jamais être à découvert dans une banque traditionnelle (prendre une CB à autorisation systématique, rendre son chéquier, et ne pas accepter de prélèvement), beaucoup d’usagers des banques pensent le contraire. Et l’argument qui fonctionne le mieux auprès des néobanques, c’est "vous ne serez jamais à découvert...".

Juste pour fuir les banques traditionnelles

Parfois l’argument plus personnel est simplement de fuir l’ancien modèle des banques traditionnelles. Tout se respecte, une question d’opinion.

comparatif banque comparatif banque lignetarifs des banquesNéobanqueComparatif néobanques

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Comparatif des néobanques Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

#FinTech : Fidor, la néobanque du groupe BPCE ne verra pas le jour en France

Acquise en 2016 par le groupe BPCE, Fidor, néobanque à vocation communautaire, était un galop d’essai avant de lancer la version franà§aise dans (...)

À lire également

Alerte SMS : Ces chers SMS que vous facturent les banques !

Comparatif des tarifs de l’option Alertes SMS : Zoom sur les différences de tarifs entre les différentes banques vous proposant cette option. Un (...)

Comparatif banques en ligne : Belgique

Comparatif banques en ligne (Belgique) : Comparez les banques Belges (ou présentes commercialement en Belgique), et choisissez votre meilleure (...)

Comparatif banques 2024

Comparatif des banques 2024 : comparaison des meilleures banques.

CB : Comparatif des tarifs des retraits hors réseau

Faire un retrait au GAB dans une banque différente de la sienne peut coûter cher ! Comparatif de tarifs des retraits hors réseau, ou comment (...)

Comparatif des livrets épargne

Quelles sont les meilleures offres de livrets épargne ? Comparatif des banques. Détails

Comparatif des frais bancaires 2024 : Tarifs des banques

Comparatif des frais bancaires 2024 : Comparez sur une seule page plus de 50 tarifs de grandes banques.