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A quoi sert Lydia ?

L’application Lydia permet de régler un commerà§ant acceptant ce mode de règlement ou de rembourser une connaissance avec simplement son numéro de téléphone portable. Cette dernière reà§oit une notification, lui permettant soit d’indiquer un RIB, sil elle n’est utilisatrice des services de Lydia, soit directement sur son compte le cas échéant.

Quels sont les tarifs de Lydia ?

  • Si l’application pour effectuer des paiements est gratuite, la CB MaserCard Lydia vous coà »tera 10€ (coà »t de fabrication). Des coà »ts d’envoi SMS peuvent vous être facturés par votre opérateur.
  • Frais de dossier pour gestion d’un impayé ou d’un virement rejeté : 20 €.
  • Frais de dossier pour gestion de la perte, du vol ou de l’avalement de la Carte Lydia, d’un impayé ou d’un virement rejeté : 20 €.
  • Utilisation irrégulière des Services Lydia en contravention avec la loi et/ou les CGU des Services Lydia : 99 €.
  • Retraits par CB : 1€ par retrait CB au-delà de 5 retraits par mois.
  • Paiements : Au-delà de 100 paiements par mois, il vous en coà »tera 0.20€ par paiement. Le nombre de paiements en devises est limité à 20 paiements/an, puis des frais de 2% par paiement seront prélevés. Le nombre de retraits en devises est sans frais sur les 10 retraits/an, puis 1 € + 2 % par retrait. Pour tous les échanges en devises, ces frais ne concernent pas le taux de change.

Lydia : comment à§a marche ?

Il suffit de créer son compte via l’app Lydia, avec son n° de téléphone. Vous indiquez alors le montant à régler. Si vous effectuez un paiement dans un commerce, vous présentez le QR code affiché sur votre écran au professionnel qui le scanne. Entre particuliers ou amis, vous inscrivez le numéro de téléphone de la personne qui reà§oit votre argent.

Notifié par e-mail ou SMS du virement, le destinataire peut choisir de retirer l’argent sur son compte en banque ou de rajouter la somme sur son compte Lydia.

A noter que le destinataire d’un virement entre particuliers n’est pas tenu d’avoir un compte Lydia. S’il n’a pas l’appli, il reà§oit un SMS ou un e-mail lui demandant d’indiquer le RIB du compte sur lequel il souhaite être crédité.

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