EKO

© stock.adobe.com


Publié le

EKO

Avis des lecteurs
- Moyenne:
(2.33/5 sur 3 avis)

- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

Qui peut ouvrir un compte EKO ?

Tout le monde peut ouvrir un compte EKO.Enfin presque tout le monde. Le compte EKO est réservé aux particuliers. Pas de compte joint possible. Aucun revenu minimum demandé. Destiné en premier lieu aux jeunes, le compte EKO est donc accessible au plus grand nombre.

Quels sont les services bancaires proposés par EKO ?

L’offre EKO propose de nombreux services : des services à distance reprenant les codes des néo-banques et des services plus classiques en agence.Retour ligne automatique

Les services de type néobanque :

  • La CB proposée est une carte à contrôle de solde : les paiements et retraits sont bloqués si le solde est insuffisant (à l’exception d’une franchise de 30 euros pour des usages spécifiques : stations-service, parkings et péages). Pas d’autorisation de découvert.
  • Alertes SMS pour maà®triser son budget (solde de moins de 20€, opération sans provision) sont incluses. Des alertes d’information pour les prélèvements à venir sont également envoyées.
  • Modification des plafonds de la carte depuis l’espace client possible.
  • Services classiques de consultation et de gestion du compte (solde, virements…)
  • Activation/désactivation des paiements en ligne,
  • Mini-chéquier de 5 chèques,
  • Virements demandés en agence sont effectués gratuitement,
  • Paiement possible en magasins via PayLib.

Avis sur EKO

Avec ce même tarif de 2€/mois, Monabanq propose plus sensiblement les mêmes services aux mêmes conditions (sans revenus minimum). L’offre EKO est cependant plus à destination des jeunes, ou jeunes actifs. Les clients sensiblement plus établis financièrement, préféreront sans doute Monabanq.

Une question, un commentaire?

À lire également

Helios

Néobanque engagée en faveur de l’environnement. Lancée en 2021, Helios propose tous les services bancaires via son partenaire Solarisbank, (...)

Memo Bank

Première banque créée depuis ces 50 dernières années, Memo Bank n’a rien d’une néobanque, il s’agit bien d’une nouvelle banque. Une banque (...)

Vaultia (ex-Moneway)

Vaultia est une néobanque dédiée aux 18-27 ans, 100% franà§aise et 100% communautaire.

Manager.One

Manager.one est la première banque 100% en ligne pour les pros, agréé par la Banque de France (via son partenariat avec la banque Wormser (...)

Fintch

Fintch est une néobanque, résolument orientée réseau social entend bien faire sa place sur ce marché. Fintch permet de prêt et d’emprunter de (...)

Revolut

Néo-banque s’appuyant sur les services bancaires de la Llyods, Revolut mise avant tout sur ses atouts d’utilisation des devises.