Yomoni Vie : des rendements 2016 appréciables, suffisants pour séduire les investisseurs les plus sceptiques ?

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Les investisseurs dubitatifs face à l’arrivée de ces robo-advisors, jouant avec les allocations d’actifs à base d’ETF, scrutent avec attention les premiers rendements de ces contrats FinTech. Si aucune perte de capital n’est encore annoncée cette année du côté de [a[Yomoni]a] Vie, les rendements servis sont attractifs, sans toutefois être mirobolants. La gestion de la couverture du risque limite le rendement, c’est bien normal.

Un historique de performances de plus en plus convaincant

Certes, l’année 2016 n’aura pas été de tout repos. Un début d’année en lourde chute et puis un fort regain vers la fin d’année. Sur ces bases, les 10 profils de gestion de Yomoni Vie affichent des performances nettes de 2,3% à 7,1%.

La grande diversification de l’investissement a pleinement joué son rôle : elle a permis d’amortir les fortes baisses de marché du premier trimestre puis de profiter de la progression des marchés actions. Par ailleurs, l’utilisation d’ETF continue à faire ses preuves dans un contexte o๠la gestion active peine toujours à fournir de la surperformance.

Un contexte réglementaire favorable au modèle de gestion sous mandat de Yomoni, en particulier dans l’assurance-vie

Le contexte réglementaire en France s’annonce favorable au modèle de gestion sous mandat qui fait le succès de la société. « 2017 est là et les interrogations qui s’offrent aux épargnants sont déjà nombreuses. Les fonds en euros ont annoncé des rendements nettement en baisse, les contraintes réglementaires et les possibles évolutions fiscales liées à l’élection présidentielle seront à suivre de près. Notre agilité doit nous permettre de nous adapter rapidement et d’en tirer le meilleur pour nos clients », conclut Sébastien d’Ornano.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Yomoni Vie : des rendements Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)