Taux fonds euros 2017 La Banque Postale : stables ou en légère hausse, mais toujours parmi les plus mauvais du marché

Une relative bonne nouvelle pour les rendements des fonds euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par La Banque Postale, ils ont probablement touché le fond ! Ces fonds euros, assurés par CNP Assurances, publient des rendements bruts stables ou en légère hausse. Cette légère hausse de 5 points de base n’est cependant pas suffisante pour sortir ce fonds du bas du classement. Les contrats vendus via la banque privée affichent de leur côté des baisses plus conséquentes.

Publié le  à 0 h 0

La fin de la baisse pour les fonds euros de CNP ?

La Banque Postale ne fait que commercialiser les contrats d’assurance-vie assurés par CNP Assurances, le premier assureur en France, en termes de montant géré, mais pas en termes de rendements servis...

Un rendement de 1.20% brut, c’est un rendement réel négatif...

Une fois les prélèvements sociaux déduits, le rendement net du fonds euros servant du 1.20% brut devient négatif, une fois l’inflation déduite. A méditer.

Rendements des contrats La Banque Postale ne figurant pas ce tableau comparatif

Le contrat GMO sert un rendement de 1,20%. Le contrat monosupport Poste Avenir progresse également de 0,10 point. Le contrat Toscane Vie publie un taux de 1,75%, comme en 2016. Le contrat Myrialis vie sert un taux de 1,50% si l’encours est inférieur à 100 000 € et 1,60% pour un encours supérieur ou égal à 100 000 €.

A lire également