Que signifie TLTRO ?

© stock.adobe.com


Publié le

TLTRO ou plutôt une ORLTC ?

Se gargariser de termes que personne ne comprend, c’est très chic dans les soirées, mais si quelqu’un vous demande concrètement ce que c’est, mieux vaut changer de sujet... Non, voici une aide bien utile.

Sans surprise cet acronyme est de l’anglais. TLTRO signifie Targeted Long-Terme Refinancing Operation. En Franà§ais, opération de refinancement long terme ciblé, bref du ORLTC quoi !

TLTRO : en pratique...

Le TLTRO dont parlent les médias est une opération de la BCE (Banque Centrale Européenne), visant à injecter massivement de l’argent auprès des banques, pour tenter de relancer l’économie, tout au moins l’inflation. Les économistes sont divisés sur l’intérêt de ce genre d’opération, mais comme rien d’autre ne semble fonctionner, alors pourquoi pas.

Concrètement, les banques empruntent de l’argent à la BCE, pour pas cher, et tentent de le revendre plus cher... A nous ! Une bien bonne idée...

Mais le hic, pas folle la guêpe, c’est que nous, et les entreprises, du crédit, on en veut pas ! On en a marre de payer des mensualités si dans 6 mois nous aurons encore un boulot ou pas... Donc voilà ... Maintenant, vous savez tout de l’économie financière, vous pouvez reprendre votre activité normale.

TLTRO

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Que signifie TLTRO ? Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)