MVVA décerne le Grand Prix de l’Assurance Vie 2018 à la MIF pour la 5e année consécutive !

Le magazine financier Mieux Vivre Votre Argent, dans son édition de juin 2018, décerne pour la cinquième fois consécutive son Grand Prix de l’Assurance-Vie à la MIF (Mutuelle d’Ivry La Fraternelle). Une distinction reposant essentiellement sur la performance du fonds euros, accessible sur tous les contrats MIF. Son rendement atteint 12.60% sur la période 2014-2017 contre 8.77% pour la moyenne du marché. Les réserves de rendement de la mutuelle sont de 3%, de quoi voir venir.

Publié le  à 0 h 0

Vous le savez, nous ne sommes pas des grands fans de ces trophées, médailles et autres récompenses décernées par les rédactions des magazines financiers. Ces distinctions, parfois soumises au paiement de droits d’utilisation pour leurs affichages, sont largement arbitraires. Le Grand Prix de l’Assurance Vie a cependant su convaincre son lectorat au fil des années.

La MIF reçoit son 5ème Grand Prix de l’Assurance Vie !

C’est un "quintuplé" historique dans l’histoire du prix de Mieux Vivre Votre Argent. La MIF arrive encore cette année en 1ère place du Grand Prix de l’Assurance Vie ! Après avoir analysé plus de 200 contrats d’assurance vie, le magazine Mieux Vivre Votre Argent vient, pour la cinquième année consécutive, de décerner à la MIF la première place de son Grand Prix de l’Assurance Vie 2018 ! il s’agit encore cette année d’une première dans l’histoire de ce prix, référence du marché par la rigueur de sa méthodologie.

« Pour la cinquième année consécutive, la MIF, mutuelle d’assurances, prend la première place de notre Grand Prix. Comme l’an passé, son contrat gagnant est le Compte Epargne Transmission, un produit contenant exclusivement un fonds en euros. Son rendement atteint 12,6 % sur la période 2014-2017 contre 8,77 % pour la moyenne du marché. Bon présage, les réserves de rendement de la mutuelle sont de 3 %, de quoi voir venir. Mais ce contrat se distingue aussi par ses des conditions techniques attractives : 2 % de frais dégressifs sur les versements et 0,35 % par an seulement sur l’encours géré. Une politique permise par le mode de distribution des produits de la MIF, qui se fait sur Internet ou par correspondance. La mutuelle propose également une offre multisupport prometteuse, avec le même fonds en euros, trop jeune toutefois pour concourir. » Magazine Mieux Vivre Votre Argent – n°433 - Juin 2018

A lire également