Livret A : La France demande un délai supplémentaire à Bruxelles pour la mise en place de la libre distribution du livret A

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Livret A : la libre commercialisation du livret A n’est pas encore pour demain...

Sans surprise, la France a demandé à Bruxelles un délai supplémentaire pour la mise en place de la libre distribution du livret A. Le délai fixé à l’origine par Bruxelles était au 11 février... Comme ce dossier n’est pas encore franchement bien avancé, la France a donc demandé un délai supplémentaire, et ce, le 13 février... soit deux jours après l’expiration du délai, logique.

Livret A : un délai supplémentaire de 4 mois

Le délai demandé à Bruxelles serait de 4 mois, rapporte le quotidien Les Echos, dans son édition de mercredi. Ce délai serait nécessaire pour que la loi sur la modernisation encadrant cette réforme soit votée et que les décrets d’application soient publiés.

N’entendez pas par là que dans 4 mois tout soit réglé... dans 4 mois devraient être votés et publiés lois et décrets d’application...

Après il faudra que les banques se préparent. La mise en place de la libre distribution du livret A ne devrait pas avoir lieu avant fin 2008 au mieux.

Par ailleurs, Bruxelles peut refuser cette demande de délai. Sa réponse n’est pas encore connue. En cas de refus, Bruxelles pourrait engager une procédure devant la cour européenne de justice.

livret

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : La France demande Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)