EKO du Crédit Agricole, une offre éco, en écho avec celles de Monabanq et d’Orange Bank

La nouvelle offre EKO du Crédit Agricole est disponible en ligne et dans les Caisses régionales de Crédit Agricole. EKO regroupe l’essentiel de la banque du quotidien : un compte, une carte, une appli, une agence pour 2 euros par mois.

Publié le  à 0 h 0

Lancée officiellement en ligne le 5 décembre 2017, l’offre EKO du Crédit Agricole semble écho à celle d’Orange Bank, sur fond de concept testé et approuvé par celle de Monabanq, avec son Compte tout Compris à 2€/mois également.

EKO, un écho à Orange Bank et Monabanq

Première banque des Français, le Crédit Agricole complète sa gamme de services de la banque du quotidien avec EKO : une offre simple et claire, à prix accessible, ouverte à tous car sans condition de revenus, disponible en ligne et en agence, au choix du client. Un nouveau service pour ceux qui souhaitent maitriser leurs dépenses puisqu’un Français sur trois est en situation de découvert au moins une fois par trimestre.

EKO a été conçue pour éviter les mauvaises surprises (pas de petites lignes ni de frais cachés) : tout a été pensé pour aider les Français à maîtriser leur budget, avec une carte internationale à contrôle de solde, des alertes SMS envoyées au client lorsque le solde du compte est débiteur ou inférieur à 20€, le découvert n’est pas autorisé.

Pour lancer EKO, le Crédit Agricole s’appuie sur un territoire créatif qui reprend un incontournable de la culture digitale : « le fail ». Le principe : démontrer avec humour que dans la vie on ne maîtrise pas toujours tout, mais avec EKO il est possible de maîtriser au moins son budget.

Une offre 100% digitale 100% humaine

Les clients EKO pourront choisir leurs modes d’interaction avec la banque et en changer à tout moment. Ils pourront gérer leur compte au quotidien via l’application « Ma Banque », première application bancaire avec 5 millions d’utilisateurs, ou leur espace personnel sur internet. Ils auront accès aux conseillers de l’agence de leur choix, sans frais supplémentaires, et à toute la gamme de services du Crédit Agricole (épargne, assurance, crédits).

EKO a été conçue aussi avec toutes les fonctionnalités digitales utiles au quotidien : une appli bancaire, un parcours de souscription en ligne ou en agence en moins de 10 minutes, le paiement sans contact, l’activation/désactivation des paiements en ligne, l’augmentation des plafonds carte.

Le nom de l’offre « EKO » a été choisi pour refléter sa simplicité. Une campagne de communication puissante en télévision, au cinéma et en ligne accompagnera le lancement d’EKO dans les prochains jours.

A lire également