Crédit Agricole Ile de France : une année 2017 exceptionnelle, 100.000 nouveaux clients !

C’est assez rare pour être signalé. Les banques traditionnelles ne sont pas encore finies, loin de là ! Ainsi, le Crédit Agricole Ile-de-France peut être fier de son année 2017 particulièrement faste, avec pas moins de 100.000 nouveaux clients, dont 12.000 de clients PRO.

Publié le

Plus de 100 000 nouveaux clients conquis

En 2017, le Crédit Agricole d’Ile-de-France continue sur sa trajectoire de conquête. La recommandation active et une politique tarifaire mesurée ont attiré 90 000 nouveaux clients particuliers et 12 000 nouveaux clients parmi les professionnels et les TPE.

Plus de 100 000 nouveaux clients conquis : +90 000 nouveaux clients particuliers, +12 000 clients Professionnels - TPE et à présent 320 000 sociétaires

Activité record : +14,9% encours de crédit sur un an, +6% encours de collecte, +60000 nouveaux contrats d’assurance IARD

Poursuite des investissements au service du client : finalisation de la transformation des agences au format Agence ACTIVE, + 100 nouveaux conseillers, un écosystème d’open innovation

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France, qui ambitionne de devenir la banque préférée des Franciliens, poursuit sa trajectoire comme l’attestent les résultats financiers sur comptes consolidés au 31 décembre 2017 :

  • Produit Net Bancaire : 971 M€ (+3,1% vs 2016)
  • Résultat Net Part du Groupe : 256,1 M€ (+2,4% vs 2016)
  • Ratio de solvabilité estimé : 18,6 %

A lire également