Ciclade / assurance-vie en déshérence : 140.000 recherches effectuées sur les seuls 15 premiers jours !

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Avoirs en déshérence, le site officiel Ciclade fait un tabac !

D’après le rapport parlementaire publié le 22 février dernier, la cellule d’une trentaine de personnes mise en place pour traiter les demandes de recherche d’avoirs en déshérence, pour le compte de particuliers en faisant la demande en ligne, est très fortement sollicitée.

"Au 15 janvier 2017, près de 140 000 recherches ont été effectuées sur le site et 15 % des recherches ont fait l’objet d’une correspondance. Plus de 7.000 demandes ont été transmises au service de restitution des avoirs en déshérence soit 5 % des recherches. Près de 250 000 euros (un peu moins de 300 dossiers) ont été restitués durant ces deux premières semaines." précise le rapport.

L’objet d’une correspondance ne signifie pas qu’un compte en déshérence ait été retrouvé de faà§on certaine. Il convient alors de déposer une demande de recherche afin que l’équipe en charge puisse vérifier les informations.

30 personnes pour répondre aux demandes du grand public et des notaires

Pour accompagner cette montée en charge de l’équipe, un plan de formation a été élaboré correspondant selon les profils à six à huit jours de formation par personne. Les formations ont porté sur les produits et la loi Eckert, la fraude et les contrôles internes, les outils utilisés lors du processus de restitution, la relation client et la gestion du stress. En fonction des parcours, des formations spécifiques ont également été mises en Å“uvre. Cette équipe est complétée d’une équipe de téléconseillers de la plateforme répondant au grand public et aux notaires. Les effectifs seront ajustés en fonction du volume des demandes et des appels.

2.000 appels en 2 semaines d’activité !

Une plateforme téléphonique a été mise en place pour aider les utilisateurs dans la prise en main du site et dans leur recherche d’avoir en déshérence. Plus de 2 000 appels et environ 200 courriels ont été traités par la plateforme sur les quinze premiers jours.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Ciclade / assurance-vie (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)