Boursorama en passe de célébrer son premier million de clients

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[a[ING Direct]a] avait fêté son millionième client en France en 2015, [a[Boursorama]a] le fêtera deux années plus tard.

1 million de clients, en comptant, tous les clients, enfants et pros.

Difficile de recruter. Il faudra sans doute attendre encore que le changement de banque soit plus facile en France pour que les [a[banques en ligne]a] décollent vraiment. Avec son 1er million de clients, [a[Boursorama banque]a] reste certes un succès, mais la [a[banque en ligne]a] de la Société Générale aura peiné à l’acquérir ce 1er million. Tout compte, les comptes courant sans utilité ouverts aux enfants mineurs lors de l’ouverture de livrets é[a[pargne]a], les nouveaux comptes pros, et même les comptes courants qui ne sont plus du tout gratuits, ouverts depuis l’an passé aux clients dont le niveau minimum de revenus ne permet pas de bénéficier de l’offre martelée sur tous les médias.

Une masse critique à atteindre pour devenir rentable

La course aux économies est essentiel pour les banques en ligne. Plus le nombre de clients est élevé est moins cela coà »te cher par client. Les bénéfices ne peuvent se dégager que par l’atteinte de la masse critique.

Le cross-selling, l’arme fatale des banques en ligne

Fournir des [a[services bancaires]a] à un million de clients ne rapporte que très peu. Surtout quand les [a[frais bancaires]a] sont réduits. C’est pourquoi, la finalité des banques en ligne est d’user des ventes croisées : commercialiser des placements maisons, bien plus rentables. Boursorama ne s’y trompe pas, entre crédits à la consommation, crédit immobilier, [a[assurance-vie]a], produits boursiers et autres épargne réglementée, la banque en ligne de la Société Générale fait le carton plein.

6 février 2017, le big bang bancaire

Les banques en ligne espèrent beaucoup de l’application de la loi Macron 2, avec l’obligation imposée aux banques de fournir toutes les informations à la nouvelle banque. Les Franà§ais devraient ainsi se montrer moins frileux pour [a[changer de banque]a]. Boursorama espère bien ainsi attirer les nombreux déà§us des banques traditionnelles, surtout que les factures des frais bancaires sont adressées fin janvier...

Un jeu pour tenter de recruter davantage

Pionnier et leader de la banque en ligne en France, Boursorama va fêter son millionième client dans les jours qui viennent. En mettant en jeu deux cartes Ultimate Freedom, créées spécialement pour l’occasion, la banque qui libère des contraintes bancaires offrira un an de liberté absolue à un client et à un nouveau client. Les deux gagnants de ces cartes uniques verront en effet leurs dépenses (loisirs, voyages, shopping...) remboursées pendant une année.

L’opération se déroule, du 16 au 30 janvier et s’adresse automatiquement :

 d’une part, à chaque nouveau client de Boursorama Banque ayant initié une première ouverture de compte entre le 16 et le 30 janvier, et l’ayant finalisée au plus tard le 22 février,

 d’autre part, à ses clients (3) ayant envoyé, entre le 16 et le 30 janvier, au moins une proposition de parrainage à leur entourage via leur espace client. En multipliant ses envois d’e-card (invitation parrainage), le parrain multiplie aussi ses chances de gagner (dans la limite de cinquante e-cards) !

Un tirage au sort aura lieu au plus tard le 24 février 2017 : les deux gagnants des cartes Ultimate Freedom se verront offrir 100 000 € de dépenses sur une année (dans la limite de 15 000 € par mois).

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