Boursorama banque rénove son appli mobile pour en partie plaire davantage aux jeunes

© stock.adobe.com


Publié le

Si Boursorama Banque progresse largement en nombre de clients, en passant le cap des 900.000, la banque en ligne peine à devenir le leader en France. Son concurrent le plus direct, ING Direct a de son côté plus d’1 million de clients et surfe sur la qualité de ses services bancaires, d’une simplicité appréciée.

C’est sans doute pourquoi Boursorama banque ne cesse d’améliorer et de simplifier ses services afin de coller au mieux aux attentes des clients. L’arrivée en 2017 d’Orange Bank, la banque en ligne de l’opérateur mobile Orange devrait aussi compliquer la situation pour les acteurs se battant sur la voie des services bancaires sur mobile.

C’est pourquoi, avec cette nouvelle version de son application mobile, Boursorama Banque escompte bien offrir à ses clients une expérience utilisateur unique : un accès simple et rapide à l’intégralité des services et fonctionnalités bancaires dans une ergonomie fluide et homogène quel que soit le terminal utilisé.

Des clients de plus en plus jeunes

Les nouveaux clients sont plus jeunes : 70 % des nouveaux clients ont moins de 40 ans et 37 % ont moins de 30 ans. Les clients de Boursorama Banque sont originaires de toutes les régions de France : les clients résidant en province représentent désormais plus de 63 % des nouveaux clients.

Les clients de Boursorama Banque sont très connectés et utilisent de plus en plus leur smartphone pour réaliser leurs opérations : ils se rendent sur leur espace bancaire pour consulter leurs comptes et y effectuer leurs opérations courantes en moyenne 10 fois par mois, et plus d’1 fois sur 2 en situation de mobilité.

Chaque client réalise en moyenne 14 opérations de carte bancaire par mois et leurs dépôts sur comptes courants ont progressé de 35 % sur un an.

La croissance du fonds de commerce se traduit également dans les encours : le total des fonds investis par les clients en assurance-vie dépasse pour la première fois 4 milliards d’euros et l’encours de crédits immobiliers progresse de 25 % sur un an pour atteindre 4 milliards d’euros.

Pour continuer à satisfaire ses clients, Boursorama Banque lance aujourd’hui une nouvelle version de son application mobile sur iOS et Androà¯d. Sa navigation et son ergonomie reprennent les codes du nouveau site web en mobilité lancé en mars dernier afin d’offrir aux clients une expérience fluide et homogène quel que soit le terminal utilisé.

Boursorama Banque propose à ses clients l’application mobile la plus riche du marché pour :

  • consulter tous leurs comptes, y compris ceux détenus dans d’autres établissements,
  • ouvrir un compte en 4 clics,
  • obtenir une réponse de principe immédiate[2] sur un prêt immobilier ou personnel,
  • augmenter leur plafond de carte bancaire en temps réel[3],
  • gérer leur découvert autorisé en temps réel[4],
  • effectuer un versement ou un rachat en assurance-vie,
  • paramétrer leurs notifications pour être alerté en temps réel des dépenses de leur compte, gérer leur argent ou créer des règles d’épargne automatiques,
  • piloter leur budget grà¢ce au PFM - outil de gestion des finances personnelles qui permet d’agréger l’ensemble de ses comptes bancaires et d’épargne (détenus chez Boursorama Banque ou dans d’autres établissements bancaires[5]) pour les visualiser depuis l’espace bancaire sécurisé Boursorama Banque,
  • visualiser une facture relative à une opération (prélèvements EDF, impôts...) directement depuis le détail de leur compte,
  • ajouter le document de leur choix dans leur coffre-fort personnel,
  • bien évidemment faire un virement et ajouter un nouveau bénéficiaire,
  • etc...

" Boursorama Banque a conà§u cette nouvelle appli en tenant compte des habitudes de ses clients. En leur permettant de réaliser toutes leurs opérations depuis leur mobile, elle les libère des contraintes pour leur simplifier la vie.  » a déclaré Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama.

Un objectif de 975.000 clients à fin 2016

Le nombre de clients a doublé en 3 ans et progresse de 30 % sur un an. Cette accélération de la conquête confirme la forte croissance de Boursorama Banque, en ligne avec son objectif de 975 000 clients à fin 2016. Plus de 144 000 nouveaux clients nets ont rejoint Boursorama Banque depuis janvier 2016 et un nouveau compte est ouvert chaque minute. Toutes les catégories de population font confiance à Boursorama Banque et 91 % des clients la recommandent à leur entourage.

boursorama banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Boursorama banque rénove (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)