BinckBank : forte baisse du volume des transactions, marchés boursiers défavorables

© stock.adobe.com


Publié le

Des résultats en baisse, le secteur de la bourse en ligne n’étant pas favorable en 2016 :

. -21% de transactions exécutées au S1 2016 : 3,9 millions (5 millions au S1 2015) . Les actifs sous gestion ont augmenté de 1% au S1 2016 : 20,7 milliards (20,6 milliards au S1 2015) . Le revenu total issu des activités d’exploitation a baissé de 19% au S1 2016 : 72,2 millions (89,5 millions au S1 2015)

Chiffres-clés Binck France

Au premier semestre 2016, la succursale franà§aise a exécuté 493 000 transactions, soit une baisse de 27% par rapport au premier semestre 2015 (673 000 transactions). En début d’année 2016, le site Binck.fr a rejoint la plateforme européenne commune au groupe. Celle-ci a été particulièrement bien reà§ue par les investisseurs franà§ais notamment grà¢ce à une offre élargie et la proposition de nouveaux marchés boursiers. De plus, l’application Binck a été lancée avec succès au 2ème trimestre 2016.

Chiffres-clés du groupe BinckBank

« Nos résultats pour le second trimestre sont en ligne avec les développements du marché dans les domaines de l’investissement et du trading. Le marché boursier a été moins favorable qu’à la même période l’année dernière, ce qui a entraà®né une baisse des volumes des transactions. Cependant, le mois de juin a été le meilleur mois de l’année 2016 avec une activité importante dans les semaines entourant le référendum britannique  » commente Vincent Germyns, CEO du Groupe BinckBank N.V

Il poursuit : « Avec sa plateforme de trading optimisée, son excellent service client et sa solide position financière, BinckBank a confirmé sa place de leader en tant que banque internationale pour les investisseurs. 2016 et 2017 sont deux années de transition importantes pour notre groupe. Lors du dernier trimestre, nous avons réalisé d’importants progrès dans la réalisation de notre stratégie de croissance qui continuera à se mettre en place tout au long de ces deux prochaines années. »

Binck

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BinckBank : forte baisse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

eSIM REVOLUT : pour ne plus avoir à payer des suppléments à l’étranger

Revolut lance eSIM et permet désormais aux voyageurs d’éviter les frais d’itinérance inattendus.

Week-end de Pâques 2024 / banques fermées : 5 jours pour effectuer un virement !

Usagers bancaires, attention, le week-end de Pâques est un grand classique pour les retards sur les virements bancaires... Prenez vos dispositions

BoursoBank 220€ offerts à saisir avant le lundi 25 mars

Nouveau Pink Week-end proposé par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

N26 Crypto : l’offre crypto ouverte aux clients français

Après Lydia et Revolut, N26 a ouvert l’accès aux cryptomonnaies en France, via son service N26 Crypto.

Revolut fait un pas de géant dans le Web3

Revolut facilite l’accès aux cryptos en s’ouvrant au Web3 via MetaMask.