Banque en ligne : Les 600.000 clients en vue pour Boursorama banque avant la fin d’année

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

« Boursorama poursuit son fort développement sur le marché bancaire franà§ais avec notamment d’excellentes performances sur les crédits à la consommation et immobilier ainsi que sur l’assurance vie. Le quatrième trimestre 2014 sera marqué par de nombreux lancements : des offres d’assurance prévoyance, des nouveaux produits pour les enfants de nos clients et une refonte de l’espace bancaire client avec de nouveaux services innovants. » a déclaré Marie Cheval, PDG de Boursorama.

En route vers l’objectif 2014 des 600 000 clients

De nouveau classée « Banque la moins chère  » en septembre par Le Nouvel Observateur, Boursorama poursuit son fort développement sur le marché bancaire franà§ais : avec 23 079 ouvertures de comptes courants (+10 %) et 10 003 nouveaux comptes d’épargne (+9 %), Boursorama Banque compte 575 619 clients à fin septembre 2014. Deux tiers des ouvertures de comptes courants ont été effectués intégralement en ligne, proportion qui valide le modèle bancaire de Boursorama et confirme l’évolution du mode de consommation des services bancaire.

Le développement de la base clientèle (24 116 nouveaux clients, soit +10 %) s’est accompagné d’une progression soutenue des dépôts bilanciels à 4,25 milliards d’euros (+10 %) avec notamment une hausse de 27 % pour les dépôts sur comptes courants.

La collecte assurance vie enregistre une très forte hausse ce trimestre (109 millions d’euros soit +121 % par rapport au T3 2013). Elle est caractérisée par une proportion d’UC élevée (24 %), tirée notamment par la collecte sur les offres de gestion pilotée. Les encours totaux augmentent de +15 % à 3,2 milliards d’euros.

Les encours OPCVM augmentent de +9 % à 872 millions d’euros.

Au total, les actifs gérés par Boursorama en France s’élèvent à presque 12 milliards d’euros.

Des offres de crédit bien positionnées

Les encours de crédit immobilier progressent de 22,5 % pour s’établir à 2,6 milliards d’euros à fin T3 2014. Ce sont ainsi près de 30 000 clients qui ont choisi Boursorama pour l’octroi de leur prêt immobilier. Outre des taux bien positionnés par rapport à la concurrence, ce succès s’explique par l’aspect innovant de l’offre : il est en effet possible de réaliser son parcours de souscription en ligne, d’obtenir une réponse de principe immédiate ainsi que des offres alternatives à celle initialement demandée, qui optimisent la proposition financière faite au client en fonction de différents critères : durée du prêt, montant emprunté, apport personnel.

La production de crédits à la consommation triple pour atteindre 14,3 millions d’euros au T3 2014. Elle est réalisée 100% en ligne dans 80 % des cas.

Activité Courtage

Dans un environnement peu porteur, le volume d’ordres traités reste en hausse (+ 7% sur les trois premiers trimestres 2014).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : Les 600.000 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)