Assurances : jusqu’à 6% de hausse pour 2012

© stock.adobe.com


Publié le

Assurances 2012 : les tarifs vont encore augmenter

Les prix des cotisations de nos contrats d’assurance vont être à nouveau à la hausse en 2012.

L’indice IPAP publié par Assurland et Mutuelleland à montré une élévation des prix pour 2011 et affiche une tendance similaire pour l ’année prochaine. Le nombres de sinistres reste à un niveau élevé et les assureurs sont soumis à de nouvelles taxes, qui auront une répercussion directes sur le montant des cotisations, au delà de l’[a[inflation]a] en 2012.

Il faut également prendre en compte les turbulences sur les marchés financiers et le niveau historiquement bas des [a[taux d’intérêt]a], qui ont fait chuter les revenus tirés du [a[placement]a] des primes.

Ils permettaient aux assureurs de compenser les années difficiles, mais en 2012 ce levier financier ne pourra pas être utilisé.

Assurances : + 2 à 3% pour l’automobile

Le nombres d’accidents mortels est quasi stable par rapport à l’année précédente, la hausse devraient donc être modérée en corrélation avec l’[a[inflation]a].

Assurances : + 5 à 6% pour la santé

En 2012, il faut s’attendre à une hausse important des cotisations des complémentaires santé, soit 5 à 6%. la cause principale, l’augmentation de 7% de la taxe sur les contrat d’assurance santé solidaire et responsable récemment annoncée par le gouvernement qui vient s’ajouter à la précédente augmentation de 3.5%.

Un hausse d’imposition des mutuelles qui sera repercutée sur le montnant des cotisations des assurés. S’y ajoute , la hausse de la consommation des soins de santé , de 3%, due à une population française vieillissante.

Les hausses successives des complémentaires santé, les rendre de moins en moins accessibles pour bon nombre de Français. Il est plus que jamais indispensable de comparer les offres et de faire un choix en adéquation avec ces besoins.

Assurances : + 4à 5% pour l’habitation

Régulièrement de nouvelles catastrophes climatiques font la une des journaux télévisés, et la France connait son lot de sinistres. Après des années sombres, avec la survenue de catastrophes meurtrières et destructrices ( (Klaus, Xynthia, inondations...), 2011 se termine sur de nouvelles grandes inondations dans le Var.

De plus la crise produit son effet, faute de moyen les habitatiosn sont moins bien entretenues et les sinistres sont en augmentation (incendies, dégâts de eaux) auxquels s’ajoute une hausse des cambriolages. Les contrats d’assurance habitation devraient donc connaitre une augmentation de l’ordre de 4 à 5% minimum en 2012.

Assurance Assurance santéAssurance auto Assurance habitationAssurance automobile mutuelleComparatif assurance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurances : jusqu’&agrave Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

eSIM REVOLUT : pour ne plus avoir à payer des suppléments à l’étranger

Revolut lance eSIM et permet désormais aux voyageurs d’éviter les frais d’itinérance inattendus.

Week-end de Pâques 2024 / banques fermées : 5 jours pour effectuer un virement !

Usagers bancaires, attention, le week-end de Pâques est un grand classique pour les retards sur les virements bancaires... Prenez vos dispositions

BoursoBank 220€ offerts à saisir avant le lundi 25 mars

Nouveau Pink Week-end proposé par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

N26 Crypto : l’offre crypto ouverte aux clients français

Après Lydia et Revolut, N26 a ouvert l’accès aux cryptomonnaies en France, via son service N26 Crypto.

Revolut fait un pas de géant dans le Web3

Revolut facilite l’accès aux cryptos en s’ouvrant au Web3 via MetaMask.