Assurance-Vie Puissance Avenir, la gestion profilée désormais accessible, une offre découverte à la clé

La courtier en assurance-vie AssuranceVie.Com a fait appel à un grand nom de la gestion de fonds, Fidelity, afin d’effectuer les allocations des profils de gestion nouvellement proposés sur les contrats Puissance Avenir et Puissance Avenir Capitalisation. Accessible à partir de 1.000€, sans engagement, avec un niveau de frais de gestion supplémentaire de seulement 0.20%, ces profils permettront aux épargnants de ne plus avoir à se soucier de leur allocation d’actifs, tout en respectant leur niveau d’acceptation de prise de risque sur les unités de compte.

Publié le  à 0 h 0

La gestion profilée désormais accessible à tous sur les contrats Puissance Avenir

Alors que la publication des rendements 2017 des profils de gestion en assurance-vie bat son plein, les contrats Puissance Avenir (en assurance-vie) et Puissance Avenir Capi (contrat de capitalisation) se voient doter d’une gestion profilée. Accessible à tous, à partir de seulement 1.000€, cette dernière permet d’avoir accès à 4 profils de gestion. Ces profils sont accessibles aussi bien aux contrats d’ores et déjà souscrits qu’aux nouveaux contrats. L’allocation d’actifs est confiée à un grand nom de la gestion d’actifs : Fidelity International. En s’appuyant sur les 500 unités de compte, les poches en unités de compte seront allouées selon les 4 profils suivants :

  • Profil Modéré : 65 % fonds en euros et 35 % d’unités de compte,
  • Profil Équilibré : 50 % fonds en euros et 50 % d’unités de compte,
  • Profil Dynamique : 75 % d’unités de compte et 25 % fonds en euros,
  • Profil Audacieux : 95 % d’unités de compte et 5 % fonds en euros.

La poche en fonds euros est basée sur le fonds euros Suravenir Rendement. Pour la quote-part investie en unités de compte, Fidelity sélectionne les OPCVM et trackers/ETF les plus pertinents parmi les 500 fonds gérés par plus de 70 sociétés de gestion.

- Sans engagement de l’assuré

L’épargnant peut, à tout moment, changer de profil de mandat ou revenir à la gestion libre, sans frais.

- Des frais compétitifs

Les frais de la gestion pilotée s’élèvent au global à 0,8 % sur la part investie en UC (0,6 % de frais de gestion annuels sur les unités de compte et 0,2 % de frais de gestion du mandat d’arbitrage). Les frais de gestion annuels sur la quote-part investie en fonds en euros restent à 0,6 %.

La gestion pilotée, mode d’emploi

Dans le cadre de la gestion pilotée, ce sont des professionnels financiers qui réalisent et suivent des investissements pour votre compte, en fonction de votre profil investisseur. Vous ne pouvez pas effectuer d’arbitrages. Les experts s’en chargent pour vous. Vous recevez très fréquemment des reportings qui vous indiquent la stratégie financière des professionnels, leurs convictions et la performance de votre portefeuille.

Une offre de bienvenue pour les nouveaux clients

A lire également