Assurance-Vie : les assises de l’AFER vent debout contre une potentielle hausse de la fiscalité

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

AFER : Des assises de l’épargne vent debout contre la hausse de la fiscalité

Les Assises de l’Epargne et le la Fiscalité se dérouleront ce jeudi 16 mars 2017, de 17h00 à 19h00 à l’Olympia Bruno Coquatrix à Paris. Une des plus grandes associations d’épargnants de France (mais ce n’est pas la première...) espère bien ainsi montrer les actions que peuvent mener ce type d’organisation. Certaines associations d’épargnants ayant montrant de larges faiblesses sur le point de la défense des épargnants, l’AFER entend bien enfoncer le clou.

Ainsi, le Président de l’Afer et des personnalités politiques de premier plan débattront des solutions à mettre en oeuvre pour restaurer durablement la confiance dans l’épargne.

Hausse de la fiscalité de l’assurance-vie ?

En détaillant lundi son programme économique, Franà§ois Fillon a confirmé que l’assurance-vie ne serait pas impactée par le retour du prélèvement libératoire forfaitaire à 30%. Par ailleurs, le candidat Les Républicains confirme son souhait de supprimer l’ISF.

L’ancien Premier ministre avait déjà annoncé le principe de ce prélèvement libératoire de 30%, mais semblait vouloir à l’époque l’appliquer aussi aux revenus de l’assurance vie, aujourd’hui taxée à 23% (7,5% d’impôt après huit ans et 15,5% de prélèvements sociaux). Il se distingue sur ce point du programme d’Emmanuel Macron, qui souhaite, lui, appliquer ce prélèvement forfaitaire de 30% aux nouveaux flux sur l’assurance vie.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-Vie : les assises de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)