AG2R La Mondiale et MATMUT en pourparlers pour fusionner au 1er janvier 2019

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

AG2R La Mondiale et le Groupe Matmut, plus forts ensemble

AG2R La Mondiale et le Groupe Matmut ont annoncé étudier l’opportunité d’un projet de rapprochement. Ce dernier pourrait être effectif au 1er janvier 2019, sous réserve de l’accord des instances de gouvernance des deux Groupes, après avis des instances représentatives du personnel, ainsi que des agréments des autorités compétentes.

AG2R La Mondiale, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, compte 15 millions d’assurés et 500.000 entreprises clientes. Avec 18,2 milliards d’euros de cotisations de retraite complémentaire et 10 milliards d’euros en assurance de personnes en 2016, AG2R La Mondiale dispose de positions de premier plan sur l’ensemble de ses métiers.

Matmut compte plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article AG2R La Mondiale et MATMUT en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)