Actualités

Vous trouverez ici tout ce qui concerne l’actualité des banques et de la finance en général ! Postez vos commentaires pour réagir à l’actualité des banques !



Actualités : À découvrir

Taux fonds euros 2017 SPIRICA : nouvelle bonne surprise pour les épargnants !

L’assureur vie du Crédit Agricole, Spirica, a publié une partie des rendements de ses fonds euros à ses partenaires. Encore de bonnes nouvelles pour les épargnants, les rendements publiés au titre de l’année 2017 sont quasiment stables par rapport à 2016. Les fonds euros dynamiques, dont les taux ne sont pas encore connus devraient réserver également de bonnes surprises.

NaviG’Options : le nouveau contrat d’assurance-vie bi-compartiment assuré par Suravenir

Dernier né des contrats d’assurance-vie gérés par Suravenir, Navig’Options est disponible en ligne et auprès des agences de plusieurs fédérations du Crédit Mutuel. Navig’Options permet de panacher deux modes de gestion, libre et sous mandat, en même temps. Une particularité innovante pour un contrat grand public. En revanche, le niveau des frais étant particulièrement désavantageux en gestion libre, pas certain que les épargnants puissent réellement en profiter.

Fonds euros Suravenir Opportunités : versez vite avant le 29 janvier 2018 !

A compter du 1er février 2018, les conditions d’accès au fonds euro Suravenir Opportunité vont évoluer et nécessiteront un investissement en unités de compte de 40% contre seulement 30% aujourd’hui.

Taux fonds euros 2017 ACMN Vie (Crédit Mutuel Nord Europe) : des hausses de rendements allant jusqu’à +25% !

Ne nous emballons pas ! La publication des taux des fonds euros au titre de l’année 2017 aura livré son lot de surprises, mais la forte hausse allant jusqu’à +25% des fonds euros ACMN Vie est à pondérer. Prenons garde de regarder le point de départ, les taux publiés en 2016, parmi les plus faibles du marché... Sous les 1% en 2016. Une forte hausse, toute relative, laissant malgré tout ces fonds euros en bas de classement.

Taux fonds euros 2017 Caisse d’Épargne : contrats assurés par CNP ou BPCE Vie, même résultats, toujours aussi moribonds

Pas de miracle pour les fonds en euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par la Caisse d’Épargne : les rendements publiés sont toujours aussi moribonds. Les rendements des fonds euros des contrats assurés par CNP Assurances ou par BPCE Vie sont du même acabit, proches des 1% brut. Dans le bas du classement du marché, ils seront sans doute accompagnés des piètres performances des fonds euros des autres bancassureurs.

Orientation de l’épargne vers les PME et ETI : réunion entre amis banquiers, gestionnaires de fonds et assureurs

Le gouvernement souhaite que d’ici la fin du quinquennat 10 milliards d’euros de l’épargne des Français soient orientés vers le financement des PME et ETI. Petite réunion entre amis banquiers et assureurs pour faire une liste de propositions allant dans ce sens. Les épargnants, principaux intéressés, ne sont évidemment pas conviés...

Réforme de l’assurance-vie pour financer les PME et ETI : pousser les épargnants modestes vers la prise de risques, une bonne idée ?

Surprenant, rien de mieux pour les professionnels que de proposer aux épargnants les plus modestes à prendre plus de risques financiers, afin de financer les PME et ETI. De nouvelles UC exposées aux risques financiers du financement de l’économie... Cela ressemble étrangement à un jackpot de plus pour les assureurs.

Néobanque Hush : une levée de fonds en monnaie virtuelle pour lancer des services de paiement en cryptomonnaies

La boucle est bouclée. Hush, une néobanque orientée paiement en devises et en cryptomonnaies lance une levée de fonds en monnaie virtuelle auprès d’investisseurs cryptosensibles à partir de ce jour. La startup entend lever ainsi 10 millions d’euros, avant de demander son agrément dans la zone euro.

Taux fonds euros 2017 Generali Vie / Eurossima 1.77% et Netissima 2.10% : la grande dégringolade de plus de -20% !

Generali Vie avait tenté de préparer les esprits, en diffusant des messages d’avertissement : la baisse des rendements des fonds euros serait forte, la préférence allant au renforcement des provisions. Les épargnants ne s’attendaient sans doute pas à une telle déconfiture... Plus de -20% de baisse de rendement, la pilule est amère.

Taux fonds euros 2017 SOGÉCAP : +1.33%, en baisse modérée, hors remises liées aux encours sur les frais de gestion

L’avantage d’un fonds euros peu performant, c’est que la baisse redoutée ne peut pas être importante. Avec un rendement faible en 2016, le fonds euros SOGÉCAP ne pouvait pas bien dévisser davantage. Le taux publié au titre de l’année 2017, hors bonus de rendement, ressort à 1.33%. SOGÉCAP habillement communique davantage sur un taux moyen, qui n’intéresse pas les épargnants, mais tente en vain de cacher la faiblesse de ses produits. Les bonus de rendement accordés aux encours les plus élevés permettent toutefois de sauver la face.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 2710

Actualités : Plus en détails

A lire également