Actualités

Vous trouverez ici tout ce qui concerne l’actualité des banques et de la finance en général ! Postez vos commentaires pour réagir à l’actualité des banques !



Actualités : À découvrir

Société Générale : chute du résultat de plus de -25%, sans compter l’impact fiscal négatif lié à l’affaire Kerviel

La Société Générale voit son bénéficie net chuter de -27.6% en 2017, à 2.81 milliards d’euros..Les quelques 2,2 milliards d’euros de remise fiscale remis en cause par le fisc, lié à l’affaire Kerviel ne sont pas comptabilisées, et n’auront pas d’impact à court terme selon la direction de la banque. La banque de détail est toujours à la peine, et la transformation digitale

Livret épargne : VITAPULSE 2, le retour, un taux boosté à 2% jusqu’au 30 avril 2018

Le compte sur livret de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes sort un peu de sa tropeur en ce début d’année. Avec l’offre Vitapulse, ce livret bancaire propose un taux boosté de 2%, jusqu’au 30 avril 2018.

Assurance-Vie AFER / Vidéo : résultats 2017

Avec 19.000 nouveaux adhérents en 2017, ce sont maintenant 730.000 épargnants membres de l’Afer, constituant une des premières associations d’épargnants de France, derrière l’ANDECAM. Le fonds euros du contrat AFER a publié un taux de 2.40% au titre de l’année 2017 (brut des prélèvements sociaux et fiscaux).

Assurance-Vie Puissance Avenir, la gestion profilée désormais accessible, une offre découverte à la clé

La courtier en assurance-vie AssuranceVie.Com a fait appel à un grand nom de la gestion de fonds, Fidelity, afin d’effectuer les allocations des profils de gestion nouvellement proposés sur les contrats Puissance Avenir et Puissance Avenir Capitalisation. Accessible à partir de 1.000€, sans engagement, avec un niveau de frais de gestion supplémentaire de seulement 0.20%, ces profils permettront aux épargnants de ne plus avoir à se soucier de leur allocation d’actifs, tout en respectant leur niveau d’acceptation de prise de risque sur les unités de compte.

Taux fonds euros 2017 Crédit Agricole : toujours en baisse, il était donc possible d’aller encore plus bas...

Nous en sommes arrivés à un tel point avec ces fonds euros, qu’une baisse modérée des rendements d’une année sur l’autre s’assimile à une bonne nouvelle. Avec les fonds euros des contrats commercialisés par le Crédit Agricole, il faut pondérer son ardeur, les rendements de l’an passé étaient déjà au plus bas. Une petite baisse de plus n’arrange pas la situation, une catastrophe financière pour le contrat phare Predissime9 !

Taux fonds euros 2017 La Banque Postale : stables ou en légère hausse, mais toujours parmi les plus mauvais du marché

Une relative bonne nouvelle pour les rendements des fonds euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par La Banque Postale, ils ont probablement touché le fond ! Ces fonds euros, assurés par CNP Assurances, publient des rendements bruts stables ou en légère hausse. Cette légère hausse de 5 points de base n’est cependant pas suffisante pour sortir ce fonds du bas du classement. Les contrats vendus via la banque privée affichent de leur côté des baisses plus conséquentes.

Gestion profilée Boursorama Vie : un manque de réactivité évident pour le profil réactif !

Les profils de gestion classiques (défensif, équilibre, dynamique et offensif) proposés sur le contrat Boursorama Vie affichent des performances 2017 en ligne avec la concurrence. Étonnant, le mandat réactif, pourtant largement mis en avant par la banque en ligne, n’affiche qu’un modeste rendement de milieu de tableau. Une déception pour les épargnants souhaitant jouer la réactivité... Il faut dire que l’année boursière 2017 n’a pas nécessité de réactivité, c’était plutôt une hausse continue...

Taux fonds euros 2017 LCL : taux stables, mais toujours aussi faibles

A l’instar de la Caisse d’Epargne, les fonds en euros des contrats commercialisés par le LCL n’ont pas subi en 2017 une nouvelle chute des rendements. C’est la bonne nouvelle, la baisse est stoppée. La moins bonne étant que ces taux sont toujours aussi faibles par rapport au marché.

BNP Paribas : résultats bruts 2017 en baisse de -5.80% à 13,2 milliards d’euros

Le résultat brut d’exploitation du Groupe BNP Paribas baisse ainsi de 5,8%, à 13 217 millions d’euros. Il est en hausse de 3,8% pour les pôles opérationnels (+4,9% à périmètre et change constants).

Compte Nickel de BNP Paribas : déjà 817.450 clients à début février 2018, les raisons d’un tel succès ?

Près de 30.000 nouveaux clients Nickel tous les mois, et ce n’est pas fini ! La nouvelle pépite de BNP Paribas entend bien développer les usages de son compte Nickel, en étoffant son offre, avec des chéquiers notamment.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 2710

Actualités : Plus en détails

A lire également